Tisk

COCKTAILS : C'EST LA FÊTE DU MOJITO DU 23 AU 25 JUIN !

COCKTAILS : C'EST LA FÊTE DU MOJITO DU 23 AU 25 JUIN !

19/06/2017

La bière avait sa fête, il est donc normal que le Mojito ait la sienne ! surtout lorsque les températures deviennent caniculaires. Elle se déroulera les 23, 24 et 25 juin prochains sur un week-end entier, au rythme de la culture cubaine, aux quatre coins de la France dans plus d’une centaine d’établissements. (Paris, Montpellier, Lille, Lyon, Rodez, Toulouse, Strasbourg, Limoges, Nantes, Bordeaux, Marseille, Poitiers, La Grande Motte, La Rochelle).

Pour comprendre pourquoi le mojito est devenu finalement aussi français que cubain, nous avons demandé leurs avis à deux spécialistes du rhum officiant au Cuba Compagnie à Paris. « En tant que bar à cocktails/restaurant cubain, le Mojito est l’essence même de notre ADN, il fait partie de notre identité. Le mojito est le best-seller du Cuba Compagnie. Participer à la Fête du Mojito était une évidence pour nous. » explique Suresh, propriétaire du Cuba Compagnie.

«Le Mojito est le cocktail préféré des Français, et le plus consommé. Il est indémodable et surtout incontournable pour tout bar qui se respecte. » affirme Ludovic, Barman au Cuba Compagnie.

Ludovic nous a aussi concocté une recette rien que pour nous. « La recette est facile sur le papier. Le bon dosage et l’harmonie entre les ingrédients sont plus complexes et feront toute la différence de votre Mojito. Pour moi, c’est son aspect rafraîchissant qui plait autant. Et c’est aussi la possibilité de diversification de sa recette. En plus du classique, nous proposons la déclinaison à la framboise ou à la fraise, le Mojito Especial (avec champagne) et plus récemment le Mojito Passion. »

Fête du mojito : les meilleures adresses des Français pour boire le cocktail

Fête du mojito : les meilleures adresses des Français pour boire le cocktail

09/03/2017

Il y a pile un mois, on apprenait que la fête nationale du Mojito allait (enfin) voir le jour en France et la nouvelle avait comblé les amateurs du cocktail (et nous, bien évidemment). Cette fois-ci, les Français viennent de voter pour leur établissement préféré ! Alors où boire les meilleurs mojitos ? On vous dit tout !

La première fête nationale du Mojito, se rapproche à grand pas... À l'initiative du site ILoveMojitos.com fondé par Frédéric Lemonnier et Sébastien Rascol, elle célébrera aux quatre coins de l'hexagone les 23, 24 et 25 juin le cocktail préféré des Français. Si ça fait déjà un mois que la date est entourée dans notre agenda, on n'avait pas encore pris connaissance des 10 villes où elle aura lieu. Mais ça y est, les votes sont enfin bouclés !

Et si la ville de Montpellier était première dans les sondages, c'est finalement en recueillant 2.117 voix sur les 12.000 votants inscrits que Bordeaux devient la capitale française du Mojito. Toulouse et Montpellier, se placent quant à elles toutes les deux à la suite du podium. Mais rassurez-vous, les villes de Nantes Lille, Lyon, Limoges, Paris, Strasbourg et Rodez célèbreront également le cocktail cubain, le dernier week-end de Juin.

Les établissements préférés des Français
Après avoir voté pour les 10 villes qui accueilleront les amoureux du mythique cocktail, les Français viennent également de voter pour leurs établissements préférés. Alors où est-ce qu'on boit les meilleurs mojitos de l'hexagone ? On vous dévoile sans plus attendre la liste des meilleurs bars où boire ce cocktail en France !

1. Le Casa Latina, à Bordeaux
2. Le Calle Ocho, à Bordeaux
3. Le Cuba Compagnie Café, à Paris
4. Le Mojito Lab, à Paris
5. L'Australian Bar, à Montpellier
6. Le Lord John, à Limoges
7. L'Irlandais, à Limoges
8. Le Cubanito Café, à Montpellier
9. Le Borriquito Loco, à Toulouse
10. L'Australian, à Nantes

Alors rendez vous le 23 juin... On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte ! À boire avec modération, bien évidemment...

LA CREOLE EN PINCE POUR LE RHUM

LA CREOLE EN PINCE POUR LE RHUM

18/01/2017

Depuis ces origines, la tradition tient bon à la Créole, servie par un cadre néo-colonial charmant et lumineux. Sous l’impulsion de Suresh et de Patrick, respectivement propriétaire et directeur, l’ambiance est toujours aussi chaleureuse.

Ouvert par Liliane Harley, ce restaurant-cabaret aux allures de Cotton club à la française, migra avec bonheur de la rue Cambacérès au boulevard du Montparnasse, en 1956. On y croisait Henri Salvador flanqué du tout Paris. Le premier club de Régine n’était pas loin...
Cet établissement est ainsi l'un des plus anciens et des plus attachants restaurants antillais de la capitale.

Aujourd’hui plus qu’hier...

Au son festif des grands standards îliens, on réserve à la Créole pour découvrir une impressionnante carte de rhums qui associe les incontournables, livrant le meilleur de la Martinique (Clément, Saint James, Trois Rivières, La Mauny, Depaz...), de la Guadeloupe (Longueteau, Damoiseau, Père Labat, Domaine de Séverin...), de Guyane (La Cayannaise), d’Haïti (Barbancourt), de la Réunion (Rivière du Mât, Charrette) et de l’Île Maurice (Arcane). Ces VS, VSOP, XO et Millésimes valent tous la dégustation.
De son côté, la restauration a gardé un bel accent créole. Après le ti-punch ou le rhum arrangé qui ouvre l’appétit, les entrées annoncent les saveurs... Vindaye de poisson, Accras de morue, Boudins, Crabe farci, Féroce d’avocat... Les plats confirment le parti savoureusement exotique : Agneau massalé, Rougail saucisse ou boucané, Porc roussi, Colombo de cabri ou de poulet, Carry de gambas, Blaff de poisson, Dorage royale grillée...

122 boulevard du Montparnasse – 14e ardt
Tél. : 01 43 20 62 12
www.la-creole.fr

Une plage de poche boulevard Beaumarchais

Une plage de poche boulevard Beaumarchais

09/08/2016

C'est sans doute la plus petite plage éphémère de la capitale.Le Cuba Compagnie,bar restaurant cubain à l'angle du boulevard Beaumarchais et de la rue du Chemin-Vert(XIe),a installé une plage de 8 m² avec quatre transats,un grand parasol et 700 kg de sable(contre 3500 t pour Paris-Plages!) sur le trottoir. "Les transats sont occupés tous les jours de 17 heures jusqu'à la fermeture,raconte Ludovic,un barman. Il y a même les fêtards qui viennent décuver sur les transats en sortant de discothèque le matin",s'amuse t'il.

http://passion-du-rhum.overblog.com/ - Il était une fois le festival rhum club

http://passion-du-rhum.overblog.com/ - Il était une fois le festival rhum club

25/03/2016

IL ÉTAIT UNE FOIS LE FESTIVAL RHUM CLUB
24 Mars 2016 Dussart Christophe

Il était une fois le Festival Rhum Club
Bonjour chers lectorat, Passion Du Rhum aime dénicher de bon et sympathique évènements et je vous en ait trouvé un qui me semble plus que prometteur !

LE FESTIVAL RHUM CLUB

En partenariat avec la Société Dugas, ce festival a été créée afin de promouvoir des rhums de grande qualité et de proposer leur dégustation aux curieux comme aux plus fins amateurs et ceux à petit prix.

Cette première édition se concentrera sur les rhums de tradition Anglaise avec des provenances comme Trinidad & Tobago et les Philippines ainsi que sur ceux de tradition espagnols, Cuba, Venezuela, Pérou et d’autre encore. Vous pourrez vous délectez d’une gamme de 11 rhums prémium qui vous seront proposé au verre de 5cl ou en plateau à 6€ avec 3 verres de 2cl et pour accompagner ces offres le restaurant Cuba Compagnie ou ce tiens cet évènement vous proposera des assortiments de Tapas et des cigares pour les amateurs issus de leurs sélections à partir de 6€ seulement.

Du Lundi 21 au Dimanche 27 Mars 2016 jusque 3h00 du matin, venez-vous éclater et exalter vos papilles dans le Quartier de la Bastille Paris 11 avec une soirée en point d’orgue le Vendredi 25 mars ou convivialité et partage serons les maîtres mots entre tous les intervenants et les équipes Dugas ainsi que les professionnelles du secteur et les revues spécialisées.

Au programme soirée latino avec Dj Janoy, représentations de salsa, bachata avec danseurs.

Un moment far de cette soirée, l'intervention de Jérôme Ardès, Brand ambassador des rhums de la maison Dugas. Ce dernier viendra délivrer son impressionnant savoir sur ce spiritueux que nous affectionnons tant.

Il était une fois le Festival Rhum Club
De notre passion du rhum naît un engouement rimant avec plaisir gustatif ou une douce chaleur nous empoignera à bras le corps dans une ambiance de folie. Ne manquez sous aucun prétexte cet événement au combien intéressant qui a d’ores et déjà débuter.

Contact et Infos Pratiques sur ce lien

http://www.cubacompagnie.com/informations-contact/


Le restaurant et bar à cocktail Cuba Compagnie est situé à Paris 11 proche de Paris Bastille ! Il se passe toujours quelque chose 48 bld Beaumarchais 75011 paris : - Happy-hour en terrasse de 16...

https://www.youtube.com/watch?v=cAQAFOHQelk

Le Cuba Compagnie, restaurant latino cubain vous présente son ambiance festive

WWW.VIVONSFACILE.COM Première édition du Rhum Club Festival

WWW.VIVONSFACILE.COM Première édition du Rhum Club Festival

22/03/2016

Avis à tous les amateurs de rhum : en mars, un seul lieu, un seul événement à retenir ! Du lundi 21 au dimanche 27, le Cuba Compagnie Café (75011) lance la première édition du Rhum Club Festival. Le rassemblement permettra de découvrir 11 rhums traditionnels premium d’Amérique du Sud à prix doux : 6 euros la formule trio (une bagatelle au regard des prix affichés dans les bars) ; tapas et cigares au rendez-vous pour le même tarif dérisoire. Le vendredi 25 mars, la dégustation sera ensoleillée par les rythmes endiablés d’une soirée latino. Au son des platines festives de Dj Janoy, des représentations de salsa enflammeront le restaurant et les plus mtoivés pourront s’essayer aux cours proposés sur place… A noter également : la présence de Jérôme Ardès, Brand ambassador des rhums de la maison Dugas, qui viendra prodiguer ses intarissables conseils et anecdotes sur le spirtueux lors de cette soirée spéciale. A vos agendas !

AMERICASCONNECTION.NET - RHUM CLUB FESTIVAL

AMERICASCONNECTION.NET - RHUM CLUB FESTIVAL

18/03/2016

En partenariat avec le restaurant Cuba Compagnie, le Festival Rhum Club se tiendra du lundi 21 au dimanche 27 mars 2016 au sein même du restaurant.

Cette première édition se concentrera sur une sélection de 11 rhums traditionnels premiums d’Amérique du Sud.

Le vendredi 25 mars une soirée spéciale sera organisée lors de laquelle toute l’ambiance festive du Cuba Comapagnie viendra compléter ce festival. Jérôme Ardès, Brand Ambassador des rhums de la maison Dugas viendra livrer son impressionant savoir sur ce spiritueux.

Lieu: Musée du Quai Branly – Mezzanine est |voir la carte|
Date de la 1ère Édition: du 21 au 27 mars
Grande Soirée: le vendredi 25 mars
Le site internet: www.rhumclub.fr

RESTOAPARIS.COM Cuba Compagnie Café du 11ème

RESTOAPARIS.COM Cuba Compagnie Café du 11ème

06/08/2015

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant et bar à cocktails cubains, Cuba Compagnie Café est ouvert 7/7 toute l'année de 7h à 2h du matin.
A toute heure, vous pourrez vous restaurer d'une délicieuse cuisine cubaine et autres influences latines, ou simplement prendre un verre, apprendre à danser la salsa, à confectionner un mojito dans une ambiance festive.

Découvert à son ouverture, notre première bonne impression nous a donné envie d'y retourner.

Passée la porte d'entrée on aperçoit les barmans en train de s'activer derrière le bar, les cocktails s'enchaînent frénétiquement.
On commande au comptoir et c'est un Mojito à la main que je découvre la salle.

Le décor est beau, les lumières tamisées mettent en valeur un mobilier couleur bois foncé qui nous plonge directement dans l'ambiance.
Le restaurant est composé de trois espaces, les salles sont bien compartimentées, ce qui permet à tout le monde de se trouver un petit coin tranquille pour discuter.

Notre salle préférée est résolument celle devant le bar, avec ses fauteuils en rotin avec un petit coussin confortable, ses tables basses, ses murs couverts de boiseries et ses vieilles photos en noir et blanc de la Havane.
La musique est typiquement latine, de grands classiques mais aussi les tubes du moment d'Amérique du sud.
Deux grands écrans LCD diffusent des clips en permanence, les connaisseurs apprécieront les danses des ravissantes cubaines ! Aie Aie aie...

Très vite le resto se remplit, les soirs de concerts, des afficionados commencent à danser ici et là sur le rythme d'une bande de musiciens connaissant les percutants classiques cubains.

A la carte un choix de spécialités latines, cubaines notamment, mais aussi espagnoles et mexicaines.
En entrée, les Tapas sont un bon choix.
Petite sélection centrée autour d'un choix de 8 tapas, mais qui ont du succès.
On peut citer les Tostones (Bananes plantains vertes frites), Croquetas de pollos (beignets de poulet) ou encore Chorizo flameado (Chorizos pinchitos flambés)...
De notre côté on s'est lancé vers les Bombas de Gambas y Papas, qui est une bonne surprise !
Tout d'abord l'entrée est copieuse, composée de trois belles croquettes, deux gambas et d'une salade finement assaisonnée.
Les croquettes sont charnues, bien épicées, d'une texture fondante en bouche, pas grasses et truffées de morceaux de gambas...
Le Jaiba Rellena (Crabe farci) est lui aussi servi copieusement dans une jolie assiette rectangulaire translucide.
La présentation du plat m'a un peu déçue, je pensais avoir une coque de crabe farcie, un peu à la créole...

Côté recette, le poivre et les épices sont bien présentes, voir peut être un peu trop, cela domine un peu trop le gout du crabe, donc très bien servi mais à améliorer sans doute.
Autres entrées intéressantes : le Ceviche de pescado (Marinade de poisson en petits dés) ou les Quesadillas (Tortillas de blé farcies au fromage fondu).
Les plats sont également d'une générosité qui comblera les solides appétits.
Côté poisson, le Pescado con camarones (21€) est une réussite : une dorade entière grillée avec de nombreux accompagnements. La dorade est cuite à point et les garnitures sont délicieuses : banane plantain frite, manioc fondant, poivrons, riz...

La Paella cubaine (18€) est aussi à tenter. Il faut être franc, la recette à la Cubaine n'a pas dépassé son maître espagnol sur ce terrain.
Servie un poil tiède, la recette est un peu fourre tout : du boeuf, du calamar, poulet, jambon, chorizo... c'est certain, c'est riche en garniture, mais ce foisonnement de saveurs perturbera peut être les puristes de ce plat.

La langouste grillée ou flambée est également une spécialité de l'endroit.
Dans les recettes typique qu'on ne manquera pas de goûter la prochaine fois : le Solomillo à la cubana à 22€ (Filet de boeuf grillé aux oignons) ou le Burrito végétariano à 17€ (Chausson fourré aux légumes).
En dessert, si l'on veut goûter des douceurs typiques, le Cuba compagnie ne vous laisse pas en plan !
On termine le repas en beauté, car les desserts que l'on a gouté ont été tous les deux savoureux.
On a tenté le Flan de coco qui était très frais et fondant.
Bien sucré mais sans excès, allez, on pourrait lui reprocher de manquer un poil de saveur coco, mais franchement j'ai adoré.

Notre chouchou est sans conteste le Capirotada dit gâteau cubain (6.50€). Sorte de pudding garni de bananes, pommes, rhum et aromatisé de plein d'épices (canelle, anis). Pas de mal à finir ce dessert copieux et super bon !
Mais d'après les serveurs, il parait que la Banane flambée au rhum à 8€ et les fruits frais (ananas victoria et mangue) à 9€ sont aussi très appréciés.

De nombreux évènementiels sont organisés dans le restaurant : des soirées à thème ( Mucho Gusto Festival de Cuisine Latine, soirées Relooking, Carnaval brésilien...). On pourra noter aussi les Ladies Night tous les mardis à partir de 18h.
Il n'y a pas de piste de danse spécialement, mais lors de ces soirées, il n'est pas rare de voir les clients danser ici et là...

N'hésitez pas à consulter leur site internet pour connaitre les évènements du moment.
On pourra noter les Dimanches l'Initiation à la salsa cubaine de 18h00 à 20h00.

A la carte une trentaine de cocktails à partir de 9.50€ (7.50€ sans alcool).
Pour les amateurs, Mojito spécial (au champagne) à 10 €.
Pour accompagner le repas, une petite sélection de vins espagnols comme le Riojas à partir de 24€ la bouteille. Vins français à partir de 23 € la bouteille, servis également en demi bouteille (15 €) et au verre (Bordeau rouge à 4,80 €)
Côté prix c'est très correct : Tapas à 6 €, assortiment pour deux à 20 €.
A la carte, les entrées sont à 7 €, les plats vont de 17 à 22 €, les desserts sont entre 6,50 € à 9 €.

Le midi, deux formules déjeuner permettent de se restaurer : 10,50 € avec Entrée + Plat ou Plat + Dessert ou 12,50€ avec Entrée + Plat + Dessert.
Avec une addition le soir à la carte avoisinant les 32 €, c'est vraiment correct.
Tous les dimanches, un brunch à volonté est servi de 11h00 à 16h00 pour 18 €.
Petit déjeuner au bar 3€ avec café, jus d'orange et tartines (6€ en salle avec viennoiserie en plus).

Si l'on ajoute à cela l'happy hour de 16h00 à 20h00 avec des cocktails à "moins 50%", là, je dis bravo! Mais aussi 50 cl au lieu de 25 cl sur les bières pression ou Coupe de Champagne Pommery à 5 € au lieu de 10.

Ps: Les amateurs de cigares seront ravis, la maison en a de bons en réserve.

Testé par Pascal

PARIS NUIT - CROQUEZ LE MONDE À PARIS

PARIS NUIT - CROQUEZ LE MONDE À PARIS

01/07/2015

Il Seguito, direct pour l’Italie, avec escale cubaine…

Il Seguito (la suite) apporte dans la capitale le meilleur de la gastronomie italienne, dans un cadre design où souffle un bel esprit « lounge ». Le séjour transalpin commence par les Antipasti : Bruschetta Napoli avec le pain, les tomates cerises, l’origan, le basilic et l’ail ;la Caprese ;sans oublier les charcuteries italiennes, notamment le jambon de Parme. A suivre également les grandes salades estivales, accompagnées de Foccia, et la célèbre Insalada di polippo avec poulpe mariné, olives, ail, tomates cerises, huile d’olive et citron. Au moment du plat de résistance, les pâtes et les pizzas se mettent en quatre pour satisfaire tous les goûts, entre autres, les linguine alle vongole et autre « pescatore » avec palourdes, Saint-Jacques et gambas. Côté viandes, les Scaloppina sont dans tous leurs états : pizzaiola, seguito, milanese, romana… Même chose avec l’entrecôte… Beaux desserts et jolie sélection de vins italiens.
Cette belle maison, superbement tenue par Suresh, est flanquée deux autres ambassades de qualité: le Cuba Company Café, notamment reconnu pour ses super mojitos, et le Caffé Créole, avec son impressionnante collection de vieux rhums.

56 boulevard Beaumarchais, 11e ardt
Ouvert du lundi samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30, le dimanche de 19h à 23h30.
Téléphone : 01 43 14 65 20

www.paris-nuit.fr

Zůstaňte v obraze( * )